Un stage de Haut niveau vient de se terminer à VADK .

Rémi Tanchon notre entraîneur est satisfait du travaille de toute l’équipe qui prépare  actuellement le prochain Tour de France à la Voile :   C’est du Haut niveau !

L’acquisition d’un deuxième DIAM a permis d’élever le niveau de préparation de nos coureurs à celui que l’on peut retrouver dans les meilleurs centres français. Nous avons également fait appel à des grands spécialistes qui ont rythmé le stage .

  

Ainsi une préparation physique et conseils pour progresser a été mise en place dés 8h00 le matin. Stéphane Le deist notre préparateur n’a pas épargné l’équipe, mais tous en redemandent. Un suivi est mis en place et un programme est adapté pour chacun des coureurs.

Une matinée de formation à la météo ou Pierre Leroy météorologue a captivé l’attention de tous . Pierre a clarifié cette fois ci les grands systèmes et les lois qui régissent les phénomènes météos . Un prochain rendez vous sera programmé pour l’étude des sites de chacune des étapes du Tour.

Que dire de Manu Boulogne si ce n’est qu’un très grand merci pour toute l’énergie positive qu’il apporte ainsi que son approche très professionnelle indispensable si on veut progresser. Qu’il soit sur un zodiac ou encore à la barre d’un Diam il est redoutable d’efficacité. Manu est un expert en construction ainsi nos deux bateaux ont été passés sous la loupe pour les rendre encore plus efficaces.

Toutes les fenêtres météos ont été exploitées durant la semaine, sans conteste les progrès sont effectifs, une attention toute particulière a été mise sur les phases de transition. Des tests comparatifs de réglages ont permit  de valider certaines configurations .

Chapeau à tous les coureurs de VADK vous avez répondu présent le Team Dunkerque est en place.

Sportivement l’Equipe de VADK.

https://www.facebook.com/258698970811582/videos/1581470321867767

 

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.