Mondial J80

Rémy et son équipage a  bien réussi son mondial qui s’est déroulé à Hamble en Angleterre.

A nom de l’ensemble des membres et du comité directeur de VADK nous félicitons tous l’équipage.

Le mail de Rémy:

Salut à tous, je prends enfin le temps de vous mettre un petit mail.

            au général :   11 ième/48        4ième équipage Français/14                                                                                    4 ième/28         au classement 100% amateurs,                                                                                      4 manches/14 dans le top 10

Je résumerai en disant que tout l’équipage avait pris la mesure de ce qu’on allait faire à Hamble, un championnat du monde avec plus de niveau qu’à Kiel il y a 2 ans. Nous avons tous été très rigoureux, et dans les moments difficiles (et oui il y en a toujours) nous avons été chercher avec énergie chaque point. Des éspagnols champions du monde pour la 3ième fois, Eric Brezellec vice champion du monde pour la troisième fois, Simon Moriceau acompagné de sa bande de pro fini 3, VSA (José maria Van der ploeg) champion Olympique de de Finn en ??? et 2 fois champions du Monde en J80 sort du podium, Luc Patience (Argent en 470 aux JO de Londres) fini 5ième, Powel médaillé au JO aussi en ??? fini 6 ou 7…. en gros devant y’avait quelque clients.

Luc Nadal (vice champion du monde à Marseille en 2013) fini 9ième et Simon Bertheau (Champion d’Europe de Match racing Jeune en 2017) termine 12ième.

C’est donc un résultat très positif pour VADK, pour la renommée de DK et qui gonfle notre équipage à bloc pour la suite à donner avec pour objectif le Mondial 2018 qui aura lieu aux Sables d’Olonne du 7 au 14 Juillet (Top 5 ou 10?).

Les entraîneurs de la FFV nous ont par ailleurs proposé de continuer dans le groupe France pour cet objectif. Cela commencera à Lorient en Septembre pour l’Atlantique Télégramme (CdF J80, puis le National à Quiberon)

Nous sommes conscient qu’il faudra que tout l’équipage s’en donne les moyens et en particulier cela passera par une stabilisation de tout l’équipage, un investissement en temps de nav important durant l’hiver et des moyens équivalents.

Dans ce cadre je tiens au nom de tout l’équipage à vous remercier pour les facilités que VADK à pu nous offrir en ce printemps (matériel, voiles, logistique, inscriptions, déplacements).

Enfin pour Info, le président de la Classe France J80 m’a demandé de prendre la responsabilité du Bassin Haut de France pour la Classe J80, ce que j’ai accepté.

A bientôt

Rémy Hurdiel 


											
Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.